FAITES CIRCULER CE MESSAGE SVP ENTAMONS LES PRESSIONS POUR EXIGER LA LIBÉRATION DE NOS FRÈRES INJUSTEMENT ARRÊTÉS! AHHH KIADI YANGO CONGOLAIS AKO ZUA KIMIA NA MOKILI OYO MUKOLO NINI KO NZAMBEEE?!
LISEZ SEULEMENT....
L'incident a eu lieu dans la cité de Jalandhar (Jalandhar city,bus stand)
voici les circonstances...
Tout a commencé avec l'étudiant nommé Eddy Kabengele,
il se dirigeait vers le bus stand pour prendre son bus aux environs de 15 H une voiture avec à bord des indiens essaie de le tamponner, de ce fait les indiens sont descendus.Eddy leur demande pourquoi ils ont fait cela,les indiens se moquent de lui et sortent des battes de cricket,se sentant menacé Eddy prend la fuite jusqu'à Dashmesh Nagar (à 500 mètres du bus stand) dans la maison de ses amis ,Aurry et Gommy,comme dans la maison il n'y avait personne ,Eddy se retrouve seul et sans choix!
Il se fait alors tabasser par 7 indiens et ce pendant une quinzaine de minute,par chance
une fille congolaise du nom de Naomie Kabinda passait son chemin et vu qu'un noir se faisait battre,elle s'arrêta et appela son frère,Damien Mupepe qui arriva et repoussa les indiens .Damien confirme avoir trouvé Eddy en sang et abattu,malgré la police qui était sur place et qui n'a rien fait, Damien confirme et reconnaît bien les visage des ces officiers.
La presse Indienne était présente ils ont pris des vidéos et des photos qu'il refusent de nous montrer.
Damien appelle les congolais en urgence,21 étudiants congolais arrivèrent y compris le président des congolais Giresse Mbuyamba ,Ils trouvèrent une foule de gens,mais la bagarre était déjà finie et la police faisait fuir ces indiens,six d'entre eux se sont échappés ,un seul fut saisi avant d'être relâché par la police,ce qui provoque la colère des congolais,qui se mirent à crier et à hurler dans tous les sens en essayant de s'expliquer avec la police.
Sur ces tiraillement nul ne sait comment un cameraman affirme avoir été bousculé et vu casser sa caméra,nous ne connaissons pas l'auteur de cet acte.
Sous la pression des indiens la police fut obligée de nous emmener au commissariat le plus proche (Bus stand Jalandhar),nous étions 21 étudiants dans les Jeep de la police poursuivis par une foule indienne.
La police décida de nous déplacer encore au DISTRICT 7...une fois arrivés ,les policiers nous confisquent les téléphones et nous obligent à entrer dans les cellules de détention,nous avions essayé de comprendre le pourquoi de cet acte,puisque nous étions venus pour négocier mais
ils ont retourné la situation contre nous,en contestant ,il prirent leurs bâtons et commencèrent a nous battre comme on le fait avec des animaux, mais refusant toute violence ,nous nous sommes rendus et nous entrâmes dans les cellules.
Un haut gradé nous accuse de l'avoir bousculé,moi seul ai réussit à m'échapper sous des coup de bâtons et je me suis retrouvé dehors,alertant ainsi les autres
compatriote du danger.
Les détenus confirme avoir été tabassés,torturés dans la cellule a coup de bâtons,Fridolain Mukeba a perdu connaissance durant la nuit, mais ils l'ont gardé dans la cellule sans aucun traitement ,aujourd'hui ils ont été embarqués pour la cours de Jalandhar (JUDICIAL COURTS JALANDHAR) qui les a transféré à la prison centrale de Shiarpur (le nom n'est pas sur) l'endroit se trouve à 2 H de route de Jalandhar.
La police refuse de nous donner des précisions, nous ignorons le pourquoi. voila ou nous en somme à l'heure actuelle.
PS: Les détenus ont tous été vus cet après-midi,ils sont tous en sang,je le dis et le confirme.
La presse rédige des fait absolument accusateurs et faux,absolument faux!
Nous fréquentons ici 2 universités dont LOVELY PROFESSIONAL UNIVERSITY(L.P.U) et PUNJAB TECHNICAL UNIVERSITY (P.T.U).
Actuellement toutes les personnes qui ont été arrêtées ont été déplacées pour être incarcérées dans une prison située à 2 H de trajet de la ville dans laquelle nous habitons... et les filles ont été aussi battues par les policiers alors qu’elles réclamaient le droit de voir leurs frères, et il y avait aussi une angolaise dont le nom est SOUZANNA COCA DOMINGOS…
Voici la liste des personnes arrêtées :
1.BIENFAIT KAZADI
2.MAXIMILLIEN MAYUNGA
3.GUCCI MAYUNGA
4.GUSTAVE BETOFE
5.EDDY KABENGELE
5.FRIDOLIN MUKEBA
6.JOHN KALAMBA
7.AUDREY
8.PATRICK MBWETE
9.PAULIN NDUBA
10.CHRISTIAN NDUBA
11.PEGHUY LOBO
12.ALAIN MUBEMBE
13.DANIEL
14.DIEGO BOBO
15. JEAMI
16.PINKO LUME
17.AUDREY
18.PHUELA MUAKA
19.JOEL MVUMI
20.ANDY
Nous soulignons aussi que le manque de communication entre nous et les policiers a causé des troubles, ils nous accusent d'avoir donné des faux noms alors qu'ils ont eux même mal écrit et mal prononcé des noms Africains.
Merci de votre attention et nous attendons votre intervention au plus tôt .
0 commentaires:
Speak up your mind
Tell us what you're thinking... !